Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 12:04

La nouvelle a ete donnee ce mardi 25 juin en fin de soirée.Il était près de 18h quand le conseil extraordinaire de la Sodécoton qui se tenait dans les services du gouverneur de la région du Nord a rendu public le nom du nouveau directeur général de la société. Abdou Namba, un nom qui a trahi tous les pronostics de la population du Nord et même du Cameroun.

Avant 10h, l’heure a laquelle le conseil extraordinaire devait se tenir, les journalistes, les membres du conseil, et les curieux étaient déjà en place. La gendarmerie et la police n’ont pas raté le rendez-vous, elles faisaient des navettes, prêtes à intervenir en temps opportun.

1h30 plus tard, le conseil n’avait toujours pas débuté car le gouverneur du nord tenait sa réunion hebdomadaire de sécurité. Les membres du conseil après une longue attente, sont partis de la salle.

A 15h, le Gouverneur du Nord est arrivé avec les membres du conseil et à huis clos, Otto Joseph Wilson a ouvert les travaux avec le message de la présidence de la république qui nommait le nouveau Directeur Général.

Sous la présidence de Gambo Haman le président du conseil, les travaux ont continué à huis clos pendant près de deux heures. A la sortie de la salle, le président du conseil, Gambo Haman, a déclaré à la presse le nom du successeur d’Iya Mohammed à la Sodécoton.

Abdou Namba, ingénieur agronome, originaire du mayo-tsanaga dans l‘Extrême-nord, avant ce jour, était au Minader comme Directeur en charge du développement agricole.

Petre KUM

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens