Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 10:18

Pari tenu par les amants de la renaissance de Nkongsamba lors du salon 2010. Jean-Claude Obame, Sous-préfet de Nkongsamba 1er et la délégation du Commerce du Moungo entrent dans l'histoire du Salon.

photo-yacamata1.jpgLa dernière rencontre culturelle du SIE 2010 ,s’est tenue le 12 mars 2010 sur le site du salon dans l’espace de l’Ancienne Gare Ferroviaire, à Côté du Camp Militaires aujourd’hui connu sous le nom d’Ancien Dépôt Guinness. Il faut noter que ce cite a été aussi un ancien dépôt des Brasseries du Cameroun. Nous avons eu les prestations des artistes tels : Djo Cooper (comédien), Pierre Baréko (musicien), Herman Ntoka Dibakto (poète), et Farel Pefakue (humoriste-animateur). Une autre édition  laisse tomber les rideaux ,avec l’excursion ce matin du 13 mars des participants inscrits à la chute d’Ekom-Nkam.
Les artisans comme d’habitude, principaux invités de ce salon, n’ont pu faire le déplacement parce qu’ils avaient besoin d’une prise en charge pour le transport, la location des espaces et l’hébergement. Bien que la totalité des prévisions budgetaires n’ait pas été atteint, les organisateurs qui ont été sur le terrain, accompagnés du jury, ont apprécié les œuvres des créateurs du Moungo. Selon de nombreuses recommandations, il est question d’organiser une remise de prix et une exposition des talents de ce salon lors d’une autre manifestation baptisée la "semaine des souvenirs" à Nkongsamba.

Cette "semaine des souvenirs" qui va connaitre l’exposition vente des photos  des monuments et autres sites touristiques de la ville, est programmée du 16 au 20 mai 2010. Cette cinquième édition du Salon International de l'Entreprenariat à Nkongsamba a bénéficié de l’appui technique des Ministères du commerce et des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat. Il faut remercier le Maire El Hadj Oumarou Dandjouma de Nkongsamba 1er qui a apporté un appui financier pour faire face aux contraintes logistiques, le Maire Wandji Alain Thomas de Nkongsamba 2ème pour son appui logistique et financier à la conférence internationale de TBC RADIO à Yaoundé et enfin Mme Claudine Siéwé, Administrateur Général de l'ISMAM pour la mise à disposition de ses salles de conférence .

 

Il est à la fin important de montrer aux jeunes le role louable des grandes figures de l'histoire comme les regrettés Ekwabi Ewane (Député et homme politique), Mbamy Fochada André (Délégué du Gouvernement), Ngambo, Tchouaffe Jean-Baptiste, Eboua Samuel (Ancienne figure politique du Cameroun et Président National du Mouvement pour la Démocratie et le Progrès, Ancien Ministre de la République), Monseigneur Ndogmo (Evêque et acteur économique qui a pensé à créer la première imprimerie et une industrie plastique à Nkongsamba).... Une table ronde sera organisée sur les monuments, sans oublier l'impact de la tombe des "12 chiens mystiques" sur les consciences...
Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54

Google (Internet) : www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens