Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 11:31

  Dans le but de lutter contre le banditisme, la drogue et les MST-SIDA, le Président Maire ABEGA THÉOPHILE a organisé et présidé, sous le houlette du Sous-préfet de Yaoundé IV, M. CHARLES BINENE MBOCKA, du 10 juillet au 28 Août dernier, la 11è édition du championnat de vacances ABEGA MBARGA THÉOPHILE.
dr-abega-theophile.jpgHuit cent soixante six matchs pour deux mille cent soixante onze buts dont, près de deux milles jeunes ont eu l'occasion de parler la même langue, celle du football. En effet, la battante pluie n'a pas réussie à déroger le cours des festivités qui ont eu pour cadre le mythique STADE MALIEN. Promouvoir  le développement communautaire. Pour Monsieur le maire, l'heure n'étant plus aux belles paroles, mais aux actes, a voulu faire d'une pierre deux coups dans un acte d'avant-gardisme et nous pourrions dire que l'essai a été d'un succès digne d'un vrai chef. Du moment où l'on est assisté dans une telle démarche par l'auguste ETOUNDI OYONO, les choses ne peuvent qu'aller croissant.
La cérémonie qui, au départ avait les allures d'une vulgaire finale de championnat, a pris une tournure  d'une soirée où, l'on venait assister à une cérémonie de remises des Awards. Pour bien sûr rehausser l'ampleur que prenait cette triple connotation à caractère sociale sportive et  notamment culturelle. NTI MAIRE comme il est affectueusement appelé, a fait appel non seulement à des anciens internationaux de renoms : OMGBA dit élastique, et le fameux YOUMBI, ancien sociétaire des Lions Indomptables, sans toute fois oublier les artistes qui font le beau temps du terroir.
L'articulation majeure de cet évènement est la remise des dons. Ainsi, porte-tout, paquets minimums remis aux 500 stagiaires et autres matériels didactiques en passant par les camions d'assainissements, rien n'est laissé sans compte.
Des articulations importantes donc qui sont embellies par différentes prouesses jonchées de passements de jambes. Pour Yaoundé IV, la suite est à venir.

 

Lionnel BAYONG (70 10 42 48)

Correspondance particulière

www.scores2000.info

B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun

e-mail: scores2000@hotmail.com 

 

 

Ets BATEAU ECOLE 2000

(Centre de Formation Professionnel Maritime - Prestations de services)

- Permis de conduire des pirogues à moteurs;

- Permis de conduire des bateaux de plaisance;

- Permis de conduire des pilotines;

- Capacité pour la conduite des remorqueurs;

- Capacité d'officier à la navigation (navigation côtière)

- Formation des Mécaniciens, Electricien de bateau, Froid et Climatisation de bateau, Graisseurs, Carte Marine, Radar Marine & GPS, Anglais Marine Internationale, Radio Communication, Tanker Familiarisation;

- Certificats de sécurité STCW95
"Bateau Ecole 20"00 est Situé à Bonateki à la Rue des Stars

Promoteur : Cdt Paul Ecke Eyoum

Contact : +237 22 66 10 79 / +237 22 66 10 80

Rentrée académique 2010/2011 à Douala le 15 octobre 2010

B.p.: 8918 Douala-Cameroun E-mail: ecolebateau@yahoo.com

Arrêté n° 99/A/002/MINT du 24 février 1994 - Contribuable : P064800280170N

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens