Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 21:07

Trop c’est trop à la semblé dire unis port FC du haut- NKam face à new stars FC  de douala , qui voulait faire  d’un coupe d’éssai, un coup de maitre ; mais après avoir mordu trois fois la poussière  sans pour au tant démérité , uni sport fc, la quatrième fois , à en fin eu raison de son adversaire du jour , malgré  un  niveau de football presque scolaire sciant à la jeunesse  des deux finaliste.

C’est le stade omnisport  AHMADOU  AHIDJO de la ville de Yaoundé, qui à servi de cadre dont présidait en direct le président de la république du Cameroun, Chef de l’état, le dimanche 23 décembre 2012  dès 16 heurs.

 

Malgré l’entré gratuit au stade omnisport Ahmadou Ahidjo, qui n’a pas été certes médiatisée, le maigre public en présence du chef de l’état est resté dans sa soif en ce qui concerne la qualité et sur tout ce, les organisateur aux yeux trop long semblent y être pour beaucoup.

 

Les troupes des différentes craps des armées du Cameroun étaient ce jour, sous le commandement du colonel Simo, de l’infanterie. ET  à chaque fois, pour raison de sécurité et du protocole d’état, malgré le manque à gagner que cela crée aux opérateurs  économique de la capitale politique siège des institutions républicaines, la ville de  Yaoundé était quadrillée d’homme en tenues (DSP.GP) armée jus qu’aux dents, même si…, comme si le Cameroun était plein guerre.

LA  dissuasion en tenu civile sans exhibition d’armes et sans bruits serait le mieux, à l’exemple de la police ces dernier, pour règlement er la circulation dans la ville, ainsi que pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

C’est justement à 16 h 05 minutes  qu’ débuté   le match  dont l’arbitre était MBALLA OWONA HENRI Bertrand, arbitre assistent No 1 MENYE  MPELE RODRIGUE, arbitre assistent no 2 OUSMANOU INOUA, 4e officiel  EKOKOBE ERNEST et comme commissaire Moore joseph.

LES deux buts de l’uni sport FC du haut-NKAM  sont intervenus aux cours des premières minutes, respectivement  13e par TCHEULUA jean parfait  le No 15 ; et à la 33e  par fossouo Reymond le dossard  no 9.

Deux balle ont permit à new star de douala ; et de remporter la finale de la coupe du  football du Cameroun  pour la tout première fois.

En somme, la fête du football était belle dans son ensemble, malgré le goût inachevé dont est resté  le public présent du fait de la qualité du football scolaire dont lui ont affère les deux équipes si jeunes en âge dans l’ensemble. Véritablement, à  quand le retour du public dans les stades pour vivre direct le beau football ?

Israel Matakoutgnigni (Correspondance particulière)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens