Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 11:24

Le Ministre des Postes et Télécommunications a présenté ses avantages au cours d’un Atelier à Yaoundé. Lire.

Jean Pierre Biyiti bi Essam, le Ministre Camerounais des Postes et Télécommunications est formel : « L’absence d’un système d’adressage et de codes postaux fiables est à l’origine des incohérences et des difficultés de mise en œuvre des politiques sectorielles de développement en vue d’une imbrication rationnelle des actions de l’Etat, des collectivités locales et du secteur privé ».Surtout que « l’adressage est au centre de la coordination physique des interventions de tous les agents socio-économiques sur le territoire national » ajoute t-il.

Minpostel2

Jean Pierre Biyiti bi Essam,Ministre des Postes

et Télécommunications.

 Il est donc question pour le Cameroun de mettre en place une infrastructure solide en faveur du développement social,économique, politique et environnemental dans le cadre urbain, en vue d’établir des procédures de traitement et de distribution plus efficaces et assurer la prestation d’autres services publics et privés importants. On cite par exemple l’amélioration des services publics tels que l’assainissement, les services d’hygiène et d’approvisionnement en eau ainsi que d’autres services importants. Le système d’adressage et de codes postaux est donc une nécessité absolue.

L’atelier organisé à Yaoundé les 28 et 29 août 2013 par le Ministère des Postes et Télécommunications sous la coordination d’un expert de la Commission de l’Union Africaine, M.Gunter Boehm, était ainsi une occasion idoine de renforcement des capacités des principaux acteurs d’un tel projet. Il s’est agit au cours de cette rencontre de deux jours, d’adopter l’adressage comme outil de gestion urbaine pour faire face à l’insuffisance de la planification et du cadastre, de réduire les fausses directions, accroître la rentabilité du courrier et des marges des opérateurs, de lutter contre la pauvreté et contribuer à la croissance par réduction des coûts des structures et l’accroissement des offres d’emplois directs et indirects dans tous les secteurs d’activité. Il était aussi question au cours de cet atelier, d’améliorer l’offre des services publics à travers un rapprochement de l’Etat et de tous ses démembrements et les administrés, de contribuer à l’amélioration du service universel, d’améliorer l’image de marque des opérateurs postaux et d’améliorer la qualité de l’offre des services du courrier. Après la phase théorique, on attend maintenant la matérialisation de cet ambitieux projet.

  Ericien Pascal Nguiamba - www.yaoundeinfos.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens