Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 12:04

C’est accompagnée d’une forte délégation que l’Honorable EPOUBE Lydienne a effectué sa tournée dans le vaste Moungo il y a quelques semaines. Elle s’était entourée de ses consoeurs de l’Océan et du Haut Nkam, sans oublier l’organisation des femmes Bayam Sellam du Moungo.

Lydienne EpoubeDans sa cargaison de lots à distribuer, les observateurs on noté 150 tables-bancs, 40 brouettes, 200 ordinateurs, des pulvérisateurs à moteur, 3000 plants de bananier platain, des chaussures, des semences et des enveloppes contenat de l’argent en espèce pour le transport des autres matériels.

Tout a commencé par Manjo où devant un parterre d’invité précédé par le Sous-préfet, elle a présenté le but de sa visite, des informations sur la dernière session de l’assemblée nationale, un compte rendu non exhaustif de ses visites de travail en Europe et en Afrique et de l’implication des elites pour une sénatoriale dans la paix et la consolidation de l’unité nationale.

Elle a été remerciée par M. NDENGA EBOUANI Pius, inspecteur d’arrondissement de l’enseignement de base pour les salles de classe et les nombreux tables-bancs  offerts aux écoles et son implication dans l’augmentation du nombre d’ écoles maternelles dans cette zone. Par la suite cela a été le discours de M. GUENO, délégué d’arrondissement de l’arrgriculture de Manjo qui a dit que sans les actions de l’honorable EPOUBE Lydienne, certaines familles mourraient de faim dans l’arrondissement. Elle a été toujours dispoblible en remettant plus de 5000 boutures de manioc, du macabo, de patate et a donné sans relache du matériel de travail aux femmes paysanes  et commerçantes de Loum, Baré-Bakem, Nkongsamba et Melong.

L’artiste David KOME présent dans la foule a dû se lever pour exécuter son titre dansant pour remercier avec les populations, les sous-sections RDPC, les associations de famille le député EPOUBE Lydienne pour sa simplicité et son attention à leurs doléances.

A la fin de cete phase, un cortège de plusieurs voitures s’est ébralé vers la ferme école de Ndoungue. A l’arrivée, c’est plus de 30 étudiants en agriculture qui attendaient. Mme le député a été accueili par le mot de bienvenue de M. MOTANEWO, président régional de l’Eglise Evangélique du Cameroun. Après la viste de l’école et les planting des premiers spécimen, le député suivi par deux autres collègues, Mme BOTOUNI Paulette, présidente des femmes députés du réseau des femmes parlementaires d’Afrique et Mme Zessilé Alice du Haut-Nkam ont remis des sémences améliorées aux étudiants. On a pu constater que les semences de tomates, de pigments de poivre et autres varéiéts selon le Directeur du Centre, M. KAMGUIA Joseph sont un appui apprécié.

Le cortège s’est par la suite dirigé vers le CES Bilingue de Ndoungué où Mme Epoubè née Eyoum Lydienne a remis 30 table-bancs , puis fait visité un pont qu’elle a construit pour relier deux villages séparés depuis plus de 30 ans. L’Honorable EPOUBE Lydienne qui dans ses voyages a ramener 200 ordinateurs de l’Europe a annoncé qu’elle procèdera dans quelques semaines à la distribution des médicaments aux populations de sa circonscription politique.

En retour de toutes ces actions, les populations ont apporté leur benédiction à cette femme peu ordinaire pour qu’elle soit réelu lors de la prochaine élection législative et ont accompagné la sincérité de leur geste en donnat à l’élu du peuple quleques calebasses  de pistache, des sacs de manioc, des poules, du haricot. Tout s’est achevé par un repas copieux à la résidence de la famille EPOUBE à Ebonè, dans le chef-lieu du Nlonako.

http: //www.scores2000.info - email: scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 78894092/ +237 33017532

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens