Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 10:38

M. ISAAC BATOMEN, le pasteur dans la région synodale du Moungo

La visite pastorale de deux jours qu’a effectué au premier trimestre 2012 le président national de l’Eglise Evangélique du Cameroun dans la région synodale du Moungo Nord l’a conduit à Loum, Manjo, Ndoungué, Mélong Centre, Mbouroukou, Ekolkang, Baré Centre et Nkongsamba.

L’occasion a été donnée au Pasteur Isaac BATOMEN HENGA qui était conduit par le président régional du Moungo nord de l’EEC Pasteur Samuel Moutanewo de visiter les œuvres de l’église ainsi que les paroisses situées dans les différents districts ecclésiastiques.

S’agissant des œuvres, le président national s’est réjouit de l’innovation qu’ont connu certains hôpitaux et centre de santé de la région synodale tant en infrastructure que sur le plateau technique. Il a félicité et encouragé le personnel à qui il a recommandé de se mettre entièrement au service des malades. La même satisfaction a été exprimée à la Ferme école de Ndoungué et au Collège évangélique de Nkongsamba. Dans les paroisses, le pasteur Président s’est réjoui de ce que les temples soient en chantier de construction. Il a saisi cette opportunité pour demander aux manœuvres de mettre du sérieux dans leur travail. Référence faite au temple de N’lohe qui peu après son inauguration, avait présenté des fissures avant de s’écrouler fort heureusement sans perte en vie humaine.

Avant de quitter la région synodale du Moungo nord, le président national de l’EEC a tenu une séance de travail. Les différents responsables des paroisses se sont réunis  autour de lui au grand temple de Nkongsamba. A ces derniers, il a prodigué des conseils précieux pour la bonne marche de l’église de l’église. Isaac Batomen Henga a poursuivi son périple par Bafang ou il devait procéder à la visite des œuvres de l’église, installées sur le territoire du Haut Nkam. Au rang des œuvres de l’EEC dans la région synodale du Moungo nord, figure en bonne place l’Imprimerie Protestante de Nkongsamba. Hier, fierté de l’Eglise, elle sombre depuis plusieurs décennie dans un dénuement total et nécessite tant d’important chantier de réhabilitation que la nomination à sa tête des cadres de compétences avérés, à l’instar de ceux envoyés en formation en Europe et qui ont, nommés butés sur la vétusté des machines quand ils n’ont pas joué les second rôle derrières les Pasteurs directeurs, aptes dans la traduction des Saintes écritures.

Léonard WEKON (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info - B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 78 89 40 92

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens