Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 16:12

Le gymnase du lycée de Manengouba a vibré le 10 Avril 2010 au rythme d’un tournoi de basket ball baptisé « Festi Pâques »  organisé par la ligue Départementale du Moungo sous la houlette de Armand LENGUE  KOUOH président de cette ligue et a regroupé les équipes de Basket ball de trois Régions à savoir : Le Littoral, l’Ouest, et le Centre.

En dehors de Vétéran basket ball de Bafang régulièrement convié et qui a brillé par son absence ainsi que de  ABABO de Douala et cinq équipes ont répondu présentes.

 

Tout est bien qui fini bien et le président de la fédération camerounaise de basket ball du Cameroun, Samuel NDOUKOU peut s’estimer heureux d’avoir des collaborations qui apportent leur appui pour le rayonnement de cette discipline sportive malgré des moyens modestes.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout c’est bien passé et les équipes se sont démarquées. Après la grande révélation entre les équipes présentes sous l’œil vigilant des officiels chevronnés en matière du basket ball , MOMO Paul, SEPPO Remy, TCHAMI Sani et NTCHATCHOU DJOMINI, les résultats ont été encourageants.

Pour VETO Douala    GP 80 de Yaoundé, ZE MARDI de  DLA, VETO Bafoussam, VETO COMPET DLA, et vétérans basketball de  Nkongsamba.

 

Les demi-finales ont opposé la première équipe de la poule A à la  2ème de la poule B et la première de la poule B à celle de la 2ème de la poule  A.

Le duel entre VETO Compet de DLA en tee-shirt et short verts et le Vétéran basket ball de Nkongsamba tout de rouge vêtu, a tourné à l’avantage du premier soit 61 points contre 56 avec 5 points écart.

 

Dans l’ensemble, les matches ont été d’un niveau technique excellent. Quelques individualités se sont distinguées à l’exemple de Dame KA MANI de vétéran basket ball de Bafoussam, TOUBE Samuel de VETO Compet de DLA sans oublier Armand LENGUE KOUOH qui jouent bien au basketball. A les voir sur le terrain, on dirait qu’ils évoluent hors du pays, alors qu’ils évoluent ici au terroir.

 

Pour joindre l’utile à l’agréable, les organisateurs de ce tournoi avaient prévu la prestation des ballets des jeunes pour égayer le public. Pour la santé, deux jeunes étudiantes en médecine, MEFANG DOMCHE Any et TIOMELA Gertrude en stage d’imprégnation à l’hôpital Régional de Nkongsamba ont assuré les soins notamment les massages aux joueurs.

 

De 10H à 19 H30 qu’aura duré ce tournoi Festi Pâques 2010, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands et le spectacle à été inédit malgré le manque de sponsoring. Toute fois, il y a eu des prix et des trophées qui ont été remis aux basketteurs allant du joueur le plus spectaculaire en passant par le meilleur joueur du tournoi, de fair play, du finaliste jusqu’au vainqueur.

 

Vivement que la fête a été belle et conviviale à Nkongsamba pour ce tournoi en présence de nombreux invités et personnalités parmi lesquels le Préfet du Département du Moungo, Justin MVONDO.

Aaron EPANDA

www.scores2000.info

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens