Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 12:12

C’est en effet le 12 août 2011, en présence de M. Ndouga Emaran, Sous-préfet de l’arrondissement de Nkongsamba 2ème que le Comité d’Organisation du Tournoi de football vacances baptisé « Solidarité Ekangté-Mbeng » à connu son ouverture solennelle. C’est une rencontre entre jeunes amateurs et semi-professionnels de football organisée par la représentation de Canal+ Horizon à Nkongsamba, Chef-lieu du vaste département du Moungo.

PHOTO-003.jpgAccueilli par M. Tchouameni Sanfack Louis, Directeur de TSL MULTISERVICES à Nkongsamba, représentant de Canal+Horizon, l’autorité administrative accompagnée des Forces de maintien de l’ordre ont assisté à un match de haut niveau. Les protagonistes du jour sont : LES AYES FC et EKANGTE-MBENG. Le score de la partie est de 3-0 en faveur de LES AYES, sur la supervision du trio arbitral composé de Tchagoua Guy, Tchouala Bertin et Djikicheu. Le Commissaire du Match est M. Voudop Gustave.

Ce championnat de vacances solidarité Ekangté-Mbeng a démarré le 05 août et s’achèvera le 28 du mois par une finale populaire.

Les rencontres se tiennent tous les jours à partir de 13 heures au stade de football de Bonangoh et sont en compétition, 10 équipes de la cité. Il s'agit de : Ekangté-Mbeng, As Scorpion, Equipe du Dimanche, Les Eyes, Anciennes Gloires, Chute Inicial Corinthians, Ehalmoa FC, Forestiers FC

http://www.scores2000.info

PHOTO-002.jpgContact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32

 

1ère journée  poule A 05/08/11

(Equipe du Dimanche # Anciennes Gloires)

Cette première journée qui a débuté sur un temps des plus favorables a vu naître une équipe  dite DIMANCHE battre par 2 buts contre 1 ANCIENNES GLOIRES qui elle dotée d'une véritable défense qui na pu établir une stratégie face a l’attaque des dimanches. Perte a marqué des buts.

Par contre la 2ème rencontre de cette poule qui se discutait entre une équipe nouvelle Ehalmoa FC #  Ekangté-Mbeng qui elle est un leader de ce tour.

Le match qui s'est déroulé sur une pluie ardente et le terrain humide n'a laissé aucune chance à la défense et à l’attaque d'EHALMOA qui a vu YOUG et BANGA expulsés de cette rencontre pour faute sur le jeune attaquant de Ekangté-Mbeng- L’arbitre ne manqua pas de punir et de sérvir 1 CARTON ROUGE. Telle est la couleur du carton qui est sorti de sa poche. Ce match qui se termina sur une défaite d’Ehalma FC qui était blessé sur deux fronts, deux fronts que ne manqua pas d’exploiter Ekangté-Mbeng qui remporta ce match par 1 but à 0.

2ème journée poule A

(Anciennes Gloires # Ekangté-Mbeng)

 EKANGTE-MBENG.jpgCe match qui a donné du goût aux spectateurs, bien exécuté par les arbitres: Anciennes gloires  qui nous ont fait vivre de très bons moments. Anciennes Gloires qui ne cessa de nous montrer un jeu de domination- jeux qui monta jusqu’au but Ekangté-Mbeng; il ne faut pas oublier que Ekangte-Mbeng et une équipe encore très jeune qui ne manquera pas de redoubler d’efforts - réduisit le score dans la 42 minute sur un coup de tête-score de la partie 2 buts à 1.

 La suite de la journée avec deux grandes équipes (Equipe du dimanche # les Ayes)

 Les Ayes (Association des Anciens footballeurs) qui ont été battu 3 buts à 1 par l’équipe du dimanche qui ici est une équipe - très efficace et redoutable face à ses différents adversaires- Ecrasant tout sur son passage a mérité de remporter cette rencontre.

 3ème journée poule A

(Ehalmoa FC # Anciennes Gloires)

 ANCIENNE-GLOIRE.jpgCette rencontre est peu appréciée par les spectateurs à cause de différentes tensions sur le terrain. Ces deux équipes qui n’ont pas pu nous faire vivre de bonnes actions- Ce match qui se termine par un nul, 1but partout.

La suite de cette journée avec (Les Ayes # Ekangté-Mbeng)

Les Ayé formidable équipe ont apporté du sourire à leurs fans sur le terrain par une victoire très méritée de les Ayes FC : 3 buts à 0 face à Ekangté-Mbeng - Ce match qui a été apprécié par différentes autorités de la ville de Nkongsamba et divers spectateurs venus vivre les moments forts ce

Tournoi organisé par CANALSAT.

 

4éme journée poule A

Les Ayes FC # Ehalmoa FC

 LES-EYES.jpgCette journée se déroule sur une tension et se termine en queue de poisson car l’équipe Ehalmoa FC à refusé de continuer le match après qu’il leur ait été concédé un penalty.

 La suite avec (Ekangté-Mbeng # Equipe du dimanche)

Ce math qui s’est déroulé dans de bonnes conditions avec une victoire de l’équipe du dimanche par 1 but contre 0 face à Ekangté-Mbeng qui a été très remarquable sur le terrain.

 

 

La finale est vivement attendue est tout le perssonel de Canal+ Cameroun et le du Directeur Général pourront séjourner à Nkongsamba...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens