Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:36

La ville de Nkongsamba s’est réveillée le matin du 17 mai 2010 avec des commentaires sur le contenu d’un tract diffusé dans la nuit du 16 mai 2010.

  Sime pierreIl est fait état de la sollicitation par le député d’un troisième mandat et de l’opposition des groupuscules à ce mandat se révèle. D’une autre part, il est question des personnes mal averties qui exploitent des femmes et qui arrivées au pouvoir, pourraient contribuer à chasser les bamilékés de Nkongsamba.

  On peut d’ailleurs lire cette phrase sur ce tract : «Certains chefs de famille que j’ai placé, qui ne sont pas mûrs, à qui j’ai souvent donné de l’argent et qui aujourd’hui vont demander de l’argent aux femmes alors que je veux les voir grandir s’opposent déjà à Moi et à mon fils Oumarou ».

Les services de renseignement, la presse locale et l’élite intellectuelle se sont jetés sur l’information. Tous veulent savoir la provenance. Au jour d’aujourd’hui, l’Etat major de l’honorable Sime Pierre dit n’avoir rien à faire avec un tract de cette nature. De l’autre côté, les soupçons sont portées sur l’homme d’affaires Fengyep René, Chef de la Communauté du Ndé à Nkongsamba qui, par personnes interposées refuse la production de ce tract.

Les partisans de l’ancien député Essame Joseph Ernest approchés pensent que c’est une bataille de positionnement dans le Binam en vue d’une probable élection à la tête de ce mouvement déjà bien encrée dans la société. M. Foeunang Christophe, chef de la Communauté Bafou que nous avons rencontré a laissé entendre que ce tract n’était pas la bienvenue alors que tous les camerounais pensent à fêter le cinquantenaire de l’indépendance. Pour le député suppléant Mbella Mbolle Félix, ceux qui ont lancé ce tract sont maladroits et cela constitue une offense pour les peuples autochtones du Moungo, peuples très accueillants et pacifiques. Le Président de la section Rdpc, principal parti de la place ne s’est pas encore exprimé sur ce sujet. Son nom figure aussi dans ce tract et il est connu comme une machine électorale en faveur du député Sime pierre, par ailleurs Président National des Transporteurs Routiers du Cameroun.

Les enquêtes se poursuivent et beaucoup pensent que c’est un jeu politique du genre de ce qui se passe au sommet des Etats.

Contact Rédaction : +237 99451920 / +237 33 491821 / +237 78894092

http://www.scores2000.info - email:scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Ndengoue Noubissi Jean-Marie, 2ème adjoint du Maire d Nkongsamba 1er est en arrière plan sur la photo d'illustration et est par ailleurs un chargé de mission du RDPC.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens