Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 17:03

Débarrasser le Cameroun de toutes les formes de corruption et ceci dans tous les services sans exclusive et, en tout citoyen, afin que le Cameroun tout entier à l’horizon 2035, soit un pays d’intégrité…

 minjusticeL’Education la santé publique,les mines et les industries extractives,les transports, les budgets d’investissements publics, la décentralisation, les marché publics, le secteur privé et le climat d’affaire,l’environnement, les forêts et enfin les finances dans toute sa généralité(douanes impôts,trésor) sont les dix(10) secteurs d’activités par excellence où, la corruption dirige en grand maître les mœurs des citoyens Camerounais qui, quand même se voudrait au moins en pensée, de se doter de bribes d’honnêteté.

Rapport d’examen bien entendu prélevé selon l’élaboration de  la stratégie nationale de lutte contre la corruption, lequel rapport avait impliqué près de mille cinq cent(1500) acteurs issus entre autre du parlement, du gouvernement, de la société civile et autres partenaires financiers. La Conac, avec son projet PRECIS (prévenir, éduquer, conditionner, inciter et sanctionner) pour mener à réduire les tentacules et les degrés  de ce phénomène, exhorte toute personne psychologiquement atteinte ou en voie de probabilité, de changer d’angle, en d’autres termes d’habitudes afin de s’opposer à la corruption. Occasion aussi a été de rappeler  la vision et les parties prenantes telles que prévues par le cahier des charges, laquelle a été de valider certaines propositions émises lors du processus d’élaboration.

Les travaux en atelier qui avaient été ouverts à l’empathie, ont donné totale restriction sur toute forme de règlements de comptes, ont plutôt connu une forte présence massive de plus de sept cent cinquante (750) participants.

Lionnel Bayong (+237 70104248)

www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens