Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 14:35

Monsieur Daniel DUBÉ, de nationalité canadienne est le nouveau Directeur Général de l’Institut Supérieur de Management du Manengouba (ISMAM) de Nkongsamba. Sa nomination s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération internationale signé le 31 mars 2011 entre le Cégep (Collège d’enseignement général et professionnel) de la Pocatière, l’Institut de Développement Nord-Sud du Canada et l’ISMAM et en collaboration avec SACO (service canadien de la coopération).

Daniel DUBE, Dg ISMAMMonsieur Dubé sera accompagné de Mme Susy Samson qui appuiera l’administration de l’ISMAM en qualité de conseillère académique et travaillera entre autres à la mise en place de l’un des instituts du futur Pôle universitaire des Métiers (P.U.M) de Nkongsamba.                              

Daniel Dubé jouit d’une solide expérience et expertise dans le milieu académique. Il a été membre du conseil d’administration du Cégep de la Pocatière, directeur du Centre d’études collégiales de Montmagny et coordonnateur du service des affaires étudiantes du Cégep de La Pocatière.  Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique et d’un diplôme de deuxième cycle en Administration des affaires de l’Université Laval au Québec.  Monsieur Dubé aura comme principal collaborateur Mr Georges LEKAMA, diplômé en gestion des ressources humaines et enseignant en cycle de licence professionnelle à l’ISMAM.

Tous les trois intègrent une équipe de management remaniée et désormais conduite par un directeur général - et non plus par un administrateur général – et composée de cinq départements : affaires académiques (DAAC), administration et finance(DAF), formation continue (DFC), relations publiques (DIREP) et affaires techniques et informatiques(DATI). 

La nouvelle ambition de l’ISMAM est symbolisée par ce nouvel organigramme largement inspiré des recommandations du rapport de diagnostic et de développement stratégique élaboré par Monsieur Charles Dessureaux, consultant de l’IDNS Canada qui a récemment séjourné pendant deux mois (juin et juillet) à Nkongsamba pour les besoins de la cause.

Avec un nouvel élan et une nouvelle équipe, la rentrée universitaire 2011/2012 s’annonce sous de meilleurs auspices. Ce d’autant plus que l’ISMAM célébrera - de manière particulière le 29 octobre prochain son 5ème anniversaire et la pose de la première pierre de son futur campus de Nkongsamba.  La nouvelle dynamique se fait aussi déjà visible avec l’arrivée, cette année, des étudiants de différents pays (Togo, Benin, RDC, Niger, Madagascar, Comores) et des camerounais de plus en plus nombreux qui, en sollicitant les formations à l’ISMAM caressent le rêve de bénéficier des avantages du partenariat international – notamment des bourses d’études vers le Canada pour les meilleurs d’entre eux et les appuis concrets aux potentiels entrepreneurs…

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32 / +237 73 18 17 05

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens