Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 16:15

Les pouvoirs publics viennent de botter en touche l'interdiction prise sur les sachets d'eau.

L'on semble, une fois de plus, avoir trouvé une mauvaise réponse à une bonne question. En effet, il y a bien un nœud à défaire, celui de l'approvisionnement quantitatif et qualitatif de nos populations en eau potable, la sonnette d'alarme étant tirée avec les cas de choléra qui persistent, bien que l'épidémie soit maîtrisée.

On concède qu'il y avait urgence à prendre des mesures fortes pour stopper l'avancée du fléau, et que les pouvoirs publics devaient bien sévir pour empêcher que de l'eau impropre à la consommation continue d'être commercialisée. Il y avait des mois déjà qu'au cours d(un point de presse, le Minsanté avait révélé que suivant des analyses menées par le très précieux Centre Pasteur, les sachets d'eau mis en vente dans les magasins et sur les trottoirs, contenaient des matières fécales.

Ce qui, probablement, n'aurait jamais été découvert si le vibrion cholérique n'avait pas fait des ravages et poussé à effectuer ces examens. Déjà, comment ces produits se sont-ils retrouvés sur le rayon, sans aucun contrôle préalable? That is the question.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 98 90 90 82

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens