Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
Par Sylvain Timamo
Alors que les citoyens s'accordent à l'unanimité sur l'amélioration de la voirie urbaine, notamment le réseau routier de la ville de Nkongsamba ces dernières années et la lutte poussée contre le désordre urbain, il va sans dire pour le regretter la non conformité de ces voies d'accès eu égard à l'absence des signalisations verticales ou horizontales, toute chose qui favorise les accidents devenus récurrents et surtout un désordre tous azimuts sur un territoire où il n'existe plus de priorité et d'interdiction.
/image%2F1032011%2F20230701%2Fob_697378_incivisme.jpg)
Les usagers de la route, comme dans un "no man's land" se comportent comme des hors-la-loi au vu et au su des différentes administrations complices ou passives, tant ces comportements rétrogrades amènent à longueur de journée des familles à la morgue ou pour les plus chanceuses, dans les centres hospitaliers. Vivement que les différentes administrations mettent de l'eau dans leur vin et reviennent à l'orthodoxie des bonnes pratiques. On ne comprend pas comment une route peut être construite et livrée sans ses éléments, comment comprendre aussi le mutisme des Maires face à ces insuffisances ? L'électrification engagée des quartiers par ces municipalités doit donc s'accompagner de ces actions basiques qui amèneront les citoyens à se conformer aux exigences réglementaires d'usage de la route et diminueront à coup sûr ces accidents à répétition sur les axes «Carrefour massanga- quartier 6- Lélé- RASS- carrefour Leroy-quartier 5 » et j'en passe. L'heure n'est plus à la rigolade et tout doit être mis en œuvre pour stopper la saignée, nos Maires doivent en prendre pleinement conscience. L’association pour les usagers de la route incomprise de M. MBIELEU est fortement engagée dans ce plaidoyer.
Paul Fouté Fotso/CP
Convergences Agro
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog