Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
Par Sylvain Timamo
La mairie de Nkongsamba 1er abrite le premier séminaire atelier : l'approche de Zenü Network ou réseau des savoirs apprécié de tous...
La cérémonie a débuté aux premières heures de la matinée du 15 avril 2010, avec l’arrivée des conseillers municipaux et des membres de la société civile. Peu après, le Préfet du Moungo, M. Justin Mvondo est accueilli par le Maire El Hadj Oumarou Dandjouma de la Commune de Nkongsamba 1er.
L’organisation non gouvernementale dirigée par M. Gilbert Soffo, la Zenü Network ou réseau des savoirs a expliqué à l’assemblée le rôle de la gouvernance locale dans le développement. Il n’est plus question de laisser tout le travail, les propositions d’action à la seule charge de l’autorité administrative et des chefs des exécutifs municipaux.
Le Maire de Nkongsamba premier, El Hadj Oumarou Dandjouma a souhaité avoir plus de collaboration entre les autorités administraives locales et leur institution et; répondant à sa préoccupation, le Préfet du Moungo, M. Justin Mvondo a laissé entendre que Nkongsamba 1er est une commune privilégiée, puisqu’elle abrite les services de la préfecture et conséquemment, pourrait bénéficier d’une grande diligence dans le traitement de ses dossiers.
Cette commune a naturellement voté le 22 mars 2010 son comte administratif 2009, arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 46 795 790 FCFA. Son budget 2009 est de 117 941 109 et celui de 2010 est de près de 150 millions.
Selon M. Ambassa Ndengué, le Secrétaire Général, la population est estimée à environ 99 036 000 habitants et le conseil municipal est composé de 25 conseillers tous membres du parti au pouvoir.
Par la suite, le Maire El Hadj Oumarou Dandjouma a tenu une réunion avec les conseillers municipaux pour parfaire leurs connaissances sur la décentralisation.
Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54/+237 73 18 17 05-email: scores2000@hotmail.com
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog